Secrétariat (sources Wikipédia)

Le secrétariat est un métier de bureau qui consiste à s’occuper, pour le compte d’un autre employé ou agent, de son courrier, de ses communications téléphoniques, de la rédaction des comptes rendus de réunions, de la gestion de son emploi du temps, Il allège de certaines activités notamment en contribuant à l’organisation de ses actions, etc. Un secrétaire de direction assiste une direction, un supérieur hiérarchique, un membre du Gouvernement (ministre) ou un Procureur au sein d’un Parquet.

Au fil des années, le travail de secrétariat a beaucoup changé. À une époque, la seule personne connaissant les rudiments de la dactylo ou du matériel de bureau était la secrétaire. Avec la venue des ordinateurs, chaque personne en ayant un, le travail de la secrétaire a beaucoup changé. Celle-ci doit développer des compétences de gestion, tel que la gestion du travail, gestion du personnel, la gestion de dossiers, la participation active aux réunions, la préparation de ces dites réunions, la coordination de certains départements, l’organisation d’événements, de colloques, de congrès, de réunion.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.