Réseaux Sociaux : Quel choix pour l’association ? (2)

12/05/2013

Le choix de l’association d’ouvrir et de faire vivre un compte sur un réseau social vient d’une réflexion du groupe présent au séminaire à Bruxelles.

Le constat de départ :

Les activités de l’association restent confidentielles, les seuls moyens actuels de diffuser des informations en dehors des adhérent(e)s sont :

  • Le Blog,
  • Le « bouche à oreille »,
  • La presse (quand elle veut bien nous faire une petite place).

Le souhait des participants à cette réflexion :

Utiliser et faire vivre un outil qui fasse connaître l’association et ses actions.
Donner une importance à l’association sur la place de Nantes afin qu’elle soit reconnue par les collectivités locales et les organisations professionnelles.

Les moyens envisagés :

L’utilisation des réseaux sociaux afin de diffuser des informations « flash » sur l’association et de diriger les lecteurs vers le Blog.

Les difficultés évoquées :

  • Quel réseau choisir ?
  • Comment l’animer ?
  • Trouver des volontaires pour l’animer.
Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.