12/05/2013
Le choix de l’association d’ouvrir et de faire vivre un compte sur un réseau social vient d’une réflexion du groupe présent au séminaire à Bruxelles.
Le constat de départ :
Les activités de l’association restent confidentielles, les seuls moyens actuels de diffuser des informations en dehors des adhérent(e)s sont :
- Le Blog,
- Le « bouche à oreille »,
- La presse (quand elle veut bien nous faire une petite place).
Le souhait des participants à cette réflexion :
Utiliser et faire vivre un outil qui fasse connaître l’association et ses actions.
Donner une importance à l’association sur la place de Nantes afin qu’elle soit reconnue par les collectivités locales et les organisations professionnelles.
Les moyens envisagés :
L’utilisation des réseaux sociaux afin de diffuser des informations « flash » sur l’association et de diriger les lecteurs vers le Blog.
Les difficultés évoquées :
- Quel réseau choisir ?
- Comment l’animer ?
- Trouver des volontaires pour l’animer.