RECONVERSION PROFESSIONNELLE: 4 FAÇONS DE PROFITER DE L’ÉTÉ POUR Y RÉFLÉCHIR

La réflexion, c’est le sport de la matière grise et comme dans le sport, c’est la décontraction qui favorise la beauté (et l’efficacité) du geste. Alors pour ce qui concerne un projet de reconversion, l’été qui nous voit plus tranquille et détendus se prête avantageusement à un remue-méninge plus souple et plus délié.

 

Voici 5 façons de profiter de l’été pour réfléchir tranquillement à votre projet. Y compris depuis le hamac dans le verger de Mémé Huguette;)

 

 

L’été, saison de la réflexion paisible

L’été est une saison plus favorable à la réflexion et à l’élaboration de projets qu’à l’action, pour tous ceux qui caressent langoureusement un désir de reconversion professionnelle, sans s’être vraiment penchés sur la question, ou pour ceux aussi qui aimeraient bien mais ont repoussé le moment de s’y mettre aux calendes grecques, étendus à présent sous le bleu azur des calanques grecques, l’esprit ouvert à toutes les odyssées, mais qui ne savent pas par ou commencer.

Pour tout un tas de raisons, les tripes en maillot de bain au bord de la piscine sont particulièrement ouvertes à la réflexion et nous avions déjà exploré des pistes possibles pour travailler une transition professionnelle en été:

Ce que je vous propose aujourd’hui, ce sont 4 pistes tout en douceur pour piquer une tête décontractée dans votre projet, laisser vos méninges gambader en liberté, histoire de vous rafraîchir les idées sur votre changement de métier.

Ces quatre pistes peuvent être explorées autant depuis vos pénates d’été que dans le grand ralentissement professionnel de juillet/août, cependant à vous de voir comment articuler celle que vous déciderez (peut-être) d’expérimenter confortablement, et ne les laissez pas envahir à outrance vos congés;)

transition de carrière: l'été se prête à une réflexion décontractée

 

A découvrir dans cet article d’Ithaque Coaching

Ce contenu a été publié dans Notre Métier, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.