Séminaire 2018 – Réactions globales

Lizzie, Diane, Cécile, Lizebeth et Tanya ont échangé avec les participants et partagé avec enthousiasme  leurs parcours. Chacune nous a fait part d’expériences personnelles avec notamment la présentation d’exemples concrets. Il s’est dessiné un portrait d’assistante  sûre de ses compétences, qui ose et est en quête constante d’améliorations au travers de stages de formation ou encore d’échanges avec ses pairs d’ici et d’ailleurs. L’assistante de demain devient une business partner. Elle est également experte dans l’utilisation des technologies que ce soit les réseaux sociaux comme facebook ou linkelink ou des applications numériques comme One note ou encore Office Lens. Toutes ces connaissances et compétences lui permettent de gagner en efficacité et d’apporter une véritable valeurajoutée. (Corinne)

De très belles rencontres ont eu lieu lors de ce séminaire avec beaucoup d’échanges sur les métiers de l’assistanat.
J’ai apprécié toutes les conférences avec une préférence pour deux d’entre elles :
La conférence appelée « quelle vision l’assistant(e) a-t-il/elle elle-même de la vision » qui positionne clairement l’assistante au sein d’une société et la conférence « découverte de l’outil « One Note » qui a été une véritable formation car j’utilise maintenant cet outil, au travail.
Enfin, je tiens particulièrement à remercier les intervenantes pour la qualité de toutes les conférences et bien sûr aux membres du Bureau OAM qui ont oeuvré à la réussite de ce séminaire. (Claudine)

Encore merci pour cette belle journée d’échange, de bienveillance et d’énergie positive ! ça fait du bien lorsque parfois on rencontre des difficultés (manque de soutien) au travail, de voir qu’on n’est pas seul et qu’on est sûr la bonne voie !
Ci-joint mon compte-rendu de la journée en mode « mind-mapping » avec les idées que j’ai retenues / notées  (je pense le diffuser à mes collègues pour les motiver sur le sujet) (Sophie)

Un grand merci aux membres du bureau de l’association Ouest Assist Manager pour l’organisation parfaite de ce beau week-end et aux membres de l’association IMA pour nous avoir fait l’honneur de votre présence à Nantes.

Je rejoins Sophie qui parle d’énergie communicative.

Au cours de nos ateliers et discussions, nous avons parlé de différents outils à s’approprier pour être encore plus efficaces dans nos fonctions. Je n’aurai pas le temps de faire de résumer de nos différentes conférences. Mais le contenu de chaque intervention était riche.

Nous avons également nommé et précisé l’importance de l’happiness officer et la business partner dans nos environnements professionnels ! A chacun de voir ce qui convient le mieux à nos équipes et managers.
Nos deux réseaux sont bien différents par la taille et les moyens mais nous avons deux points communs : la bienveillance et la quête constante d’amélioration.
Alors belle vie à nos deux associations !
Bien à vous,
Take care and carry on ! (Isabelle)