Quel(le) assistant(e) êtes-vous ?

Nous relayons cette semaine un article publié sur Le Blog des Assistant(e)s par Agnès Taupin, rédactrice en chef Activ’Assistante.

Découvrez les 3 indicateurs rouge, orange et vert qui classifient les profils de notre métier qui ressortent, pendant cette période de confinement et le travail à distance / télétravail.

QUEL PROFIL* ETES-VOUS aujourd’hui ?

*Sans jugement de valeurs : compte tenu des parcours de chacun (professionnel et personnel), le type de management (subit ou bienveillant), ou les moyens mis en place ou non par l’entreprise, le niveau de notre motivation peut être challengé et parfois freiner nos compétences à l’instant T.
  • rouge :  difficultés d’adaptation aux outils digitaux, aux changements, désorganisation
  • orange : face à l’autonomie de nos managers pendant cette période, notre rôle et nos missions changent. Comment réinventer notre métier ? autoformation ? mise en place de nouveau process ? La balle est dans notre camp !
  • vert : dépasse les lignes, expérimente, force de proposition, fédérateur, partage son expérience

Vous pouvez également participer anonymement à leur sondage intitulé « Mon entreprise, le télétravail et moi … «  et évaluer votre profil.

Après cet état des lieux, il faudra passer à l’étape suivante et profiter de la reprise progressive de l’activité comme une opportunité, pour remonter les informations à nos managers (feedback) et leur proposer des solutions à mettre en place pour améliorer notre efficacité collective, comme par exemple :

  • Simplification des procédures (prise de décision, circuit de signature, …)
  • Dématérialisation des documents (gain de temps et gain financier)
  • Mise en place des outils collaboratifs et formation adaptée du personnel (travail d’équipe)
  • Généralisation du télétravail avec les moyens adaptés (équipements, logiciel, accès VPN …) à l’ensemble des collaborateurs
  • …..

Ce contenu a été publié dans Notre Métier, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.