« Populaire » un quatrième article

Si vous avez vu ce film, si vous souhaitez partager vos impressions avec d’autres Assistants(es) de Direction, envoyez vos messages à 44pointalaligne@gmail.com .

Que vous soyez membres de l’association ou simples visiteurs du blog, l’association 44pointàlaligne vous invite à vous exprimer.

Voici les avis reçus sur ce film, merci aux auteurs :

Le film « POPULAIRE » est toujours à l’affiche et il fait parler de nous…

Heureusement notre métier d’assistante a beaucoup évolué depuis les années 50, fini les grosses machines à écrire et les concours de vitesse !?
Quant à trouver l’amour sur son lieu de travail, c’est une autre histoire…
N’hésitez pas à aller voir ce film romantique, vous passerez un bon moment. 

Jannic 

Secrétaire, un métier Populaire

Publié le 13/12/2012

Un film sur l’ascension d’une secrétaire dans la fin des années 50 ? Cela ne s’invente pas ! Votre magazine Assistante Plus ne pouvait pas passer à côté…

 

SYNOPSIS

Printemps 1958. Rose Pamphyle, 21 ans, vit avec son père, veuf bourru qui tient le bazar d’un petit village normand. Elle doit épouser le fils du garagiste et est promise au destin d’une femme au foyer docile et appliquée. Mais Rose ne veut pas de cette vie. Elle part pour Lisieux où Louis Echard, 36 ans, patron charismatique d’un cabinet d’assurance, cherche une secrétaire. L’entretien d’embauche est un fiasco. Mais Rose a un don : elle tape à la machine à écrire à une vitesse vertigineuse. La jeune femme réveille malgré elle le sportif ambitieux qui sommeille en Louis… Si elle veut le poste, elle devra participer à des concours de vitesse dactylographique. Qu’importent les sacrifices qu’elle devra faire pour arriver au sommet, il s’improvise entraîneur et décrète qu’il fera d’elle la fille la plus rapide du pays, voire du monde ! Et l’amour du sport ne fait pas forcément bon ménage avec l’amour tout court…

Populaire, un film réalisé par Régis Roinsard, avec Romain Duris, Déborah François, Bérénice Bejo, Shaun Benson, Mélanie Bernier, Nicolas Bedos, Miou-Miou, Eddy Mitchell, Frédéric Pierrot.

Sortie le 28 novembre

www.populaire-lefilm.com

« Bonjour à tous,
je suis allée voir Populaire samedi. C’est un film romantique avec plein d’humour. Très sympa à voir, pas prise de tête, ça fait du bien. Florence »
« Bonjour à tous et à toutes, Je suis allé voir Populaire hier soir. C’est un film gentil, on s’amuse bien, comme dit Florence, on ne se prend pas la tête, il ne faut pas en attendre plus. Hervé »
Par ailleurs, je voulais laisser un commentaire sur votre forum au sujet du film ‘Populaire’ que je viens de voir cet après-midi :
Film bien évidemment qui parle de notre métier mais l’accent est surtout mis sur la rapidité et la précision à saisir un texte à la machine à écrire, tout çà romancé sur fond de compétition… A travers ce film, on comprend que le métier de Secrétaire ne s’invente pas, il ne s’agit pas d’être uniquement performante en dactylographie mais il faut l’être pour différentes missions. L’héroine n’a pas toutes ces aptitudes à son actif, mais son côté bien trempée montre que même en étant du sexe féminin dans un métier assez féminisée, il faut savoir se démarquer… Film que je vous conseille pour le plaisir de passer un bon moment…
Nataly
Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.