Notre rencontre du 21 mars 2018

Quelle est la mission d’un Community Manager ?

Le Community Manager, ou CM, ou bien l’Animateur de communauté web, le Médiateur de conversations interactives, le Gestionnaire de communautés, le Manager de communautés, le Responsable de réseaux sociaux ou encore l’Animateur de réseaux sociaux a pour première mission de créer et surtout de fédérer la communauté de personnes sur le web qui se trouvent avoir un intérêt commun. Ce peut-être une marque, un hobby, une personnalité… Il animera leurs échanges sur les plateformes sociales et veillera au respect de règles élémentaires de bonne conduite entre les usagers afin de parfaire l’image de la marque : Le Community Manager développe et gère la présence d’une organisation sur Internet.

Il peut être indépendant, travailler dans une agence web ou, de plus en plus, directement au sein l’entreprise.

 59% des community manager sont des femmes

28 ans c’est l’âge médian des community manager en France

42% des community manager travaillent sur Paris

Toutes les informations pratiques

Ce contenu a été publié dans L'association, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.