Notre prochaine rencontre

08/01/2014

Nous débuterons l’année avec une conférence sur le développement durable le mercredi 22 janvier à 18h30 à la Maison des associations de la Manu.

L’ENTREPRISE AUTREMENT !
Démarche RSE – Réemploi – Développement durable.

Présentation de la société OKURENXIA

qui récupère vos documents utilisés
sur un seul côté pour en faire des « ECOBLOKS ».

L’action éco-bloc œuvre pour le développement durable. Son activité concerne la gestion des déchets. L’axe privilégié est constitué par la récupération et la revalorisation à travers, entre autres, les éco-blocs, supports d’écriture obtenus à partir de papier récupéré non utilisé sur une face. Cette action existe depuis seize ans. Elle est née au Lycée Mas de Tesse de Montpellier devenu, depuis 2007, Lycée Jules Guesde. Du fait de son développement, tout en gardant une grande prégnance scolaire, elle se déploie désormais aussi dans un contexte économique et social et ce sous une forme associative, l’association éco-bloc. L’éco-bloc est un bloc-notes de cent pages fabriqué avec du papier récupéré non utilisé au verso et prépointillé afin de rendre les feuilles détachables. Le papier provient de différents organismes, entreprises ou associations. Ce papier peut être de différentes couleurs, de différents grammages dans la mesure toutefois où il est suffisamment souple pour figurer dans le bloc. Il ne doit pas être froissé ni déchiré et ne pas contenir d’éléments métalliques. En outre le verso ne doit pas être de nature confidentielle.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.