Qui sommes-nous ?

Le Réseau OUEST ASSIST MANAGER a pour but essentiel de maintenir le dynamisme des professionnel(le)s de l’Assistanat.

Le Réseau permet à celles et ceux qui œuvrent dans les métiers du secrétariat – et ces métiers sont nombreux : Assistant(e) de Direction ou de gestion, Assistant(e) commercial ou administratif, Assistant(e) pédagogique etc…- de se former régulièrement, d’y puiser des informations sur le positionnement et l’évolution de leur métier, d’échanger sur l’actualité professionnelle mais aussi de rencontrer d’autres professionnels, les aider à affirmer et à renforcer leur employabilité et toujours aller au-devant des besoins des entreprises et des managers.

forum1forum2

 

NOS OBJECTIFS :

* Echanger : Rompre l’isolement, faciliter le sentiment d’appartenance au même métier par le partage de nos connaissances. Echanges de pratiques professionnelles et d’expériences en entreprise, mais aussi échanges de cartes de visites, d’adresses pour l’organisation d’évènements, d’informations diverses pour nous permettre d’être force de proposition auprès de nos  managers. Favoriser aussi les contacts avec les formateurs et les étudiants pour leur apporter notre expertise métier. Leur donner une réalité «terrain» nécessaire à l’appréhension de cette profession multi-facettes sans cesse en évolution. Permettre aux enseignant(e)s d’enrichir leurs contenus pédagogiques par nos témoignages.

* Découvrir : Aider les membres du réseau à relever avec enthousiasme et confiance les nombreux défis et changements inhérents à la profession. Leur faire découvrir de nouvelles pratiques, de nouveaux lieux, etc…

* Se former : encourager le professionnalisme des membres et leur permettre de développer et d’acquérir de nouvelles compétences pour se maintenir au meilleur niveau.

* Evoluer : Opérer une veille sur l’évolution, les tendances des métiers de l’assistanat et les nouvelles pratiques professionnelles afin de rester en adéquation avec les attentes des entreprises.

formationblog

Formation « L’entreprise et les risques informatiques » animée par Betty
Cabinet NEXT DECISION en mai 2014