MICROSOFT 365 : focus sur 3 outils collaboratifs

Le travail en mode collaboratif devient au fil des années, le modèle à suivre dans nos entreprises. Il favorise le travail d’équipe, l’interaction, la réactivité et donc l’efficacité.

Pour faciliter l’adhésion des collaborateurs, il est important au préalable de connaître les outils existants (par exemple : Google Apps, Microsoft 365) et déterminer leurs usages afin de choisir celui ou ceux les plus adaptés à son entreprise ou son service.

En tant qu’assistant(e) ou office manager, nous pouvons être sollicités pour tester ces outils, les alimenter, et les promouvoir auprès de nos collègues et managers.

Voici une sélection de 3 outils de la suite MICROSOFT 365, après la présentation de qualité faite semaine dernière par la société DYNAMIPS (Société de service informatique, cloud et infogérance – basée à ST HERBLAIN).

Pour chaque outil, vous trouverez ci-dessous le replay du webinar (chaîne youtube Dynamips) et notre synthèse en mode sketchnote.

  • TEAMS : la gestion de projets, les visioconférences, les conversations
  • SHAREPOINT : le référentiel documentaire
  • YAMMER : le réseau social d’entreprise

TEAMS : la gestion de projets, la visioconférence et les conversations

REPLAY : https://www.youtube.com/watch?v=asYt6QPN-ZM&t=6s


SHAREPOINT : le référentiel documentaire

REPLAY : https://www.youtube.com/watch?v=Ln7rtQ2dyy4&feature=youtu.be


YAMMER : le réseau social d’entreprise

REPLAY : https://youtu.be/q8mT1Ma89B0

Ce contenu a été publié dans La vie de l'entreprise, Notre Métier, Outils et logiciels, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.