Jannic nous fait part de ses recherches sur le métier d’Assistant(e) de Direction.
Elle a trouvé trois articles très différents les uns des autres. Le premier a probablement pris ses informations auprès d’une association un peu éloignée de la réalité et connaissant surtout les grilles salariales de la région parisienne. Mais la France, ce n’est pas que Paris, de nombreux jeunes trouveront heureusement des emplois en province.
Après une rapide enquête, je m’étonne encore de la façon dont notre métier est perçu de l’extérieur… et surtout montré à nos jeunes en recherche d’orientation professionnelle ! voir l’article sur :
ou la secrétaire de direction est « forcément » une femme (tout l’article est au féminin, ou est la parité ?? c’est dingue) et sur la rémunération d’une débutante : 1800 à 2300 € brut mensuel ! pourquoi leur mentir ? la réalité est toute autre nous le savons bien… Après 20 ans de métier, beaucoup d’expériences et un bon niveau d’anglais je n’y suis pas, serais-je incompétente ou n’ai je pas encore trouvé la bonne entreprise ??
Même réflexion après lecture des rémunérations annoncées sur :
Vive la relève ! : Bien entendu, il faut que les jeunes s’intéressent à notre beau métier mais maintenons le contact avec eux afin de leur faire part de nos expériences et de la réalité de notre société.
et comment orienter ces jeunes vers leur association professionnelle locale et pas uniquement vers la FFMAS ?