Le métier d’assistante est un métier clé au sein d’un service.

Rencontre avec Maria Lamas, formatrice, consultante, coach et conférencière.

ASSISTANT(E) PLUS : Quel est votre parcours ? Quelle motivation vous a poussée à devenir coach ?…

J’ai commencé ma carrière professionnelle comme assistante au sein d’un laboratoire américain en Espagne en même temps que je finissais mes études en commerce/communication. Ensuite, mon évolution m’a amenée à travailler au sein du groupe Arthur Andersen puis Deloitte comme office manager pour passer ensuite responsable de formation et organisation. Toujours en Espagne, j’ai évolué vers un poste de responsable d’organisation au sein d’une étude notariale.

Déjà en France, et à partir de l’année 2000, j’intègre Filassistance International, une filiale de CNP Assurances. Pendant mon évolution au sein de ce groupe j’ai exercé des fonctions d’office manager et d’organisation à la Direction générale puis, la responsabilité du département de services généraux & achats et du département de gestion de sinistres jusqu’à faire partie du Comité de direction.

Découvrez la suite du parcours de Maria avec notre partenaire Assistant(e) Plus

Ce contenu a été publié dans Notre Métier. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.