La peur de l’échec n’existe pas : apprendre à avoir confiance en soi (2)

27/07/2014

L’importance du passage à l’action

S’il y a bien un message que je souhaite faire passer avec Penser et Agir, c’est bien l’importance du passage à l’action ! Vous pouvez passer toutes vos journées assis derrière votre ordinateur à lire et à relire les articles qui sont disponibles sur ce site, si vous ne faîtes que les lire, vous ne progresserez jamais ! Ne faîtes pas comme toutes ces personnes qui conseillent leurs proches en récitant des informations qu’ils ont lues sur Internet sans jamais prendre la peine de les appliquer. Vous êtes quelqu’un qui effectue une démarche de développement personnel et en ce sens vous devez expérimenter.

Mettez en application ce que vous apprenez jour après jour. Appliquez puis exercez votre esprit critique afin d’analyser ce que vous venez d’effectuer. Le meilleur processus pour progresser consiste à penser, agir puis se remettre en questiondans le but de s’améliorer. J’aime bien utiliser le terme d’amélioration continue pour identifier ce processus (terme emprunté au domaine de l’ingénierie aussi connu sous le nom de kaizen).

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.