La numérologie créative

Le 16 mars dernier, Agnès RAFFIN BURCEZ nous a présenté la Numérologie créative, un outil de connaissance de soi qui a pour vocation de donner un éclairage sur son potentiel, ses forces, ses axes d’amélioration, et son cheminement de vie.

La numérologie créative permet de clarifier sa situation personnelle, de se recentrer sur ce qui est essentiel pour soi, d’activer une dynamique en intégrant ses différentes intelligences (physique, émotionnelle, mentale, spirituelle), préparer de nouveaux projets…

Agnès a décrit cette méthode qui s’appuie sur les nombres (de 1 à 9) ayant chacun une tonalité spécifique et permettent d’éclairer sa nature profonde (essence, force de vie). Elle permet de se reconnecter et de se relier à notre partie la plus créative. Il s’agit d’apporter des éclairages aussi bien sur ses modes de fonctionnement, que sur ses ressources à activer. Le but étant de percevoir par ces 2 voies, ce qui donne sens à notre vie.

En partant de sa date de naissance et de son état civil, le thème en numérologie créative constitue une cartographie de potentialités. Il met en lien le questionnement de la personne avec les différentes énergies qu’elle ressent en elle et qui sont éclairées par la traduction des nombres. Chaque énergie se décline sous un aspect de lumière et d’ombre, de qualité et de défaut de l’un et l’autre.

Les principaux objets d’un thème sont la connaissance de soi, la clarification d’une situation, une mise en cohérence d’un projet avec soi même, le développement de la confiance en soi, l’orientation.

Des thèmes qui s’adressent aux personnes mais aussi à des organisations puisqu’Agnès avait préparé celui de notre association !

Un très bon moment d’échanges où nous avons pu avoir, individuellement, un premier aperçu de notre période traversée (plan de vie, année personnelle).

Agnès utilise la numérologie créative avec d’autres outils, dans son activité d’accompagnement RH, pour aider à la prise de conscience des compétences.

Ce contenu a été publié dans atelier, Développement personnel, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.