Intégrer un réseau professionnel féminin : utile ou pas pour les jeunes diplômées ?

20/03/2013

En quelques années, le nombre de réseaux professionnels féminins a explosé. Il en existerait aujourd’hui plus de 400 en France, réunissant des professionnelles de tout âge autour de leur diplôme, leur entreprise, leur métier ou leur secteur d’activité.

Si les premiers réseaux professionnels de femmes ont été lancés à l’initiative de quadras ou quinquas confrontées au « plafond de verre », les réseaux récemment créés le sont par des trentenaires. Pour Emmanuelle Gagliardi, codirectrice de l’agence Connecting Women, et auteure d’un guide sur les réseaux féminins, c’est le signe d’une prise de conscience plus rapide chez les jeunes femmes d’aujourd’hui de la nécessité de se prendre en main pour se faire une place dans l’entreprise, à hauteur de leurs ambitions.Comment les jeunes diplômées peuvent profiter de ces réseaux ? L’Etudiant a enquêté auprès des principales intéressées.

intégrer un réseau professionnel féminin

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.