Formation / E-learning / MOOC : c’est le moment d’en profiter !

Et si cette période de confinement était l’opportunité de suivre une formation et d’approfondir ses compétences et connaissances ?

Pour cela, il existe de nombreuses plateformes de formation en ligne dont vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive. Nous avons sélectionné celles qui proposent des cours gratuits.

Ce sont des modules d’une durée variable selon les cours et les sites, à suivre à votre convenance (vidéo, tutoriel, support, quiz) ou sur inscription à une session. Seule la certification est une option parfois payante, mais la majorité des cours reste gratuit.

Compte tenu du large choix de formations disponibles, nous vous conseillons d’utiliser leur moteur de recherche pour trouver une formation adaptée à vos besoins. En voici une sélection adaptée à notre métier : 

OPENCLASSROOMS propose des parcours diplômants et des cours sur les thèmes variés comme par exemple : développement, RH et gestion, systèmes et réseaux, marketing et communication, gestion de projets, … : 

MOOC OFFICE 365 : pour faciliter les usages aux outils collaboratifs Office365 via des parcours, cours, cas d’usage, et tutoriels 

GOOGLE ATELIERS NUMERIQUES : formez-vous au digital, renforcez votre visibilité sur internet, travailler à distance

FUN MOOC propose un large choix de formation sur des secteurs d’activités très variés et parfois très techniques (modules à suivre pendant plusieurs semaines et certification en fin de formation suivant quiz final) Astuce : utiliser leur moteur de recherche pour trouver la formation ou le thème choisi. Attention certaines formations sont archivées donc plus disponibles actuellement.

Ce contenu a été publié dans Formation, Outils et logiciels, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.