Conférence du 15 janvier 2020

Améliorer ses relations grâce à la communication

Lors de la conférence animée par Aurélie De Cock, nous nous sommes interrogés sur notre communication orale et comment l’améliorer.

La communication, c’est mettre en commun : langage choisi, voix bien placée. Cela a pour conséquence sur le récepteur de se sentir respecté, accepté et provoquer une adhésion au message émis.

Ci-dessous le sketchnoting de la conférence :

Améliorer sa communication, c’est aussi prendre conscience que nous construisons notre réalité à partir de nos croyances, de nos valeurs et de notre éducation.

Le cerveau comporte une partie inconsciente prédominante qui représente 90% des capacités cérébrales.

Notre inconscient est le siège de nos peurs, de nos douleurs, de la peur de la douleur. Il alimente nos croyances et nos valeurs…

Nos croyances sont liées à nos émotions, certaines nous motivent à passer à l’action et certaines nous empêchent de le faire. Les croyances limitantes sont perçues comme des vérités.

Changer ses croyances, c’est changer sa vie … nous apprend Aurélie.

Aurélie De Cock place l’humain au cœur de son métier et propose en sa qualité de coach & psycho-praticienne de vous libérer des blocages physiques et psychologiques sous forme d’ateliers, d’accompagnements … dans un contexte professionnel ou privé. Pour plus de détails, visitez le site https://baot.coach/

Ce contenu a été publié dans L'association. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.