Compte-rendu de notre réunion – formation CANVA

Retour sur notre réunion du Mercredi 18 novembre 2020 en collaboration avec l’IMS de Nantes. Manon GRAVOUEILLE et My Ailinh TRUONG, 2 étudiantes en 2ème année de BTS SAM (Support à l’Action Managériale) nous ont présenté la plateforme de design CANVA.

Lors de cet atelier à distance (via Microsoft Teams), nous avons découvert ce nouvel outil de design comme par exemple affiche, flyer, CV, diaporama, vidéo, … Manon et My Ailinh nous ont présenté étape par étape les bases de la création d’une affiche et d’un CV, et l’ensemble des options associées :

Partager les créations/designs

Créer une équipe afin de travailler en mode collaboratif

Publier les créations directement sur les réseaux sociaux

CANVA est une plateforme qui propose de nombreux visuels, images, modèles libres de droits que nous pouvons utiliser gratuitement (250 000 modèles dans la version gratuite).

Il est aussi possible d’importer nos propres images afin de personnaliser le design à notre convenance.

Extrait de la présentation du 18 novembre 2020

Après finalisation, les créations sont disponibles en téléchargement (en version pdf ou jpg) et restent accessibles sur la plateforme pour toutes éventuelles modifications. Les designs réalisés ne nécessitent donc pas d’une sauvegarde spécifique, grâce à la fonction « enregistrement automatique ».

A noter que les 2 versions payantes (Canva Pro et Canva Entreprise) proposent des fonctionnalités plus avancées comme par exemple la création d’une identité visuelle ou un accès illimité à la banque d’images.

Nous remercions chaleureusement Manon et My Ailinh et leur professeur Pauline BACHELIER, pour leur disponibilité et implication lors de cette présentation. Cet atelier fut une réussite et a été apprécié par l’ensemble des participants.

A nous maintenant de mettre en pratique leurs conseils et développer notre créativité.

Ce contenu a été publié dans atelier, Outils et logiciels, Réunion, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.