Championnat de dactylographie ! Pourquoi pas vous ?

Championnat mondial de dactylographie via Internet

La 15ème édition de ce concours aura lieu du 17 avril au 9 mai 2017.

Le film « Populaire » de Régis Roinsard, diffusé récemment à la télévision, nous a rappelé que pendant des décennies, les secrétaires les plus rapides au clavier s’affrontaient lors de compétitions régionales, nationales et même internationales, souvent très bien dotées qui leur valaient un moment de célébrité faisant la fierté de leur famille et de leur bureau, qui comptait aussi pour leur CV et leur image.

Désormais plus rares et moins médiatisées, ces compétitions n’ont cependant pas disparu.

La fédération INTERSTENO est une organisation internationale qui regroupe depuis plus de 150 ans des professionnels de la production de texte d’une quarantaine de pays : dactylographes, sténotypistes de conférences, sténographes parlementaires ou judiciaires, rédacteurs-vocaux, mais aussi les secrétaires et assistantes, etc. Tous les deux ans, lors de son congrès, elle organise un championnat en salle réunissant les meilleurs dactylographes du monde. 

Mais INTERSTENO organise également chaque année, via INTERNET, un concours de vitesse de frappe sur clavier auquel participent près de 2000 candidats représentant une quinzaine de pays et une douzaine de langues.

Durant trois semaines, chaque candidat se connecte quand il le souhaite, du bureau ou de la maison, d’abord pour s’entrainer puis, moyennant un droit d’inscription (5€ à 7€), participe à la compétition dans une ou plusieurs langues.

La 15ème édition de ce concours
aura lieu du 17 avril au 9 mai 2017.

Elle sera dotée de nombreux prix, et d’une coupe de Champion du Monde qui sera remise en Juillet 2017 à Berlin, lors du prochain congrès international INTERSTENO où se pressent plus de 600 professionnels.

Tentez votre chance !

Inscrivez-vous dès maintenant en ligne sur www.intersteno.fr

Attention : clôture des inscriptions le 16 avril 2017 à minuit. 

Ce contenu a été publié dans Notre Métier, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.