CARRIÈRE: QUE FAIRE PENDANT LES VACANCES POUR AVANCER PROFESSIONNELLEMENT (2)?

réflexion professionnelle

Réfléchir en mode décontracté

Autant l’été se prête à une réflexion estivale, facilitée par une ambiance plus relax, sur le sens que nous voulons donner à notre vie professionnelle, en particulier lorsque le désir de reconversion ou de transition de carrière nous titille depuis quelques mois, autant les congés sont un bien précieux qui devrait être préservé de toute intrusion professionnelle. Ne renonçons pas aux bénéfices des vacances, bradés au nom d’une vie professionnelle qui ne devrait être que ce qu’elle est: une partie de la vie tout court, pasLA vie.

Profitons donc des congés pour nous lâcher la grappe à boulot, car rien de tel qu’un éloignement radical du quotidien professionnel pour recharger ses batteries et revenir au boulot avec la jauge à efficacité au maximum. Les vitamines mentales et la déconnexion font beaucoup plus pour renouer avec motivation et performance, elles-mêmes vecteurs de progression de carrière.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.