7 astuces pour être encore plus heureux

10/07/2014

Astuce n°2 : Ne pas accorder trop d’importance aux choses sur lesquelles vous ne pouvez pas agir

Lorsque je suis dans les transports en commun, je remarque souvent que la plupart des personnes ne peuvent pas commencer leur journée sans lire les dernières actualités. Comme nous le savons tous, les journalistes aiment raconter le pire et dramatiser les évènements. Et il n’y a pas que ça, les guerres, la famine, les problèmes politiques, … sont habituels dans ce type de journaux. Or, voici une chose qui ne changera jamais : vous ne pouvez pas intervenir et même si vous le pouviez, vous ne régleriez pas tous les problèmes du monde !

Cependant gardez ce conseil en tête : ne vous sapez pas le moral en lisant des mauvaises nouvelles tous les matins. Lisez un bon livre, un bon magazine, écoutez votre musique préférée, regardez par la fenêtre. Faites ce que vous voulez mais évitez de trop suivre l’actualité dans ce type de journaux ou sélectionnez uniquement l’information qui peut vous être utile au quotidien.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.