10 façons de passer un bel été (3)

06/07/2015

3- Réfléchir à son avenir professionnel en mode décontracté

Il ne s’agit évidemment pas d’emmener le top 10 des publications management de l’année pour les ingurgiter sur la plage. Vous avez déjà de fortes chances de passer un été en demi-teinte, n’en rajoutez pas avec des bonnes résolutions estivales.  Il s’agit de prendre le temps de réfléchir à cette transition de carrière ou à ces changements professionnels qui vous titillent depuis quelques mois, parce que justement, du temps, on a le sentiment d’en avoir plus l’été. La baisse d’activité au travail, les enfants envoyés chez leurs grands-parents, les journées plus longues, tout cela libère à la fois du temps et de l’espace mental, du temps de cerveau disponible que vous pouvez enfin vous autoriser à ne vendre qu’à celui qui en a le plus besoin : vous-même. La réflexion d’été, parce qu’elle est plus sereine et plus décontractée, est souvent plus porteuse.

Vous avez une vague envie de changer de boîte, de métier, de vous mettre à votre compte ? C’est un moment idéal pour sortir l’idée de son tiroir et l’explorer en toute tranquillité.

Vous estimez que votre job a besoin d’un bon décrassage pour retrouver du sens et du plaisir au travail générateurs de motivation et d’entrain? C’est le moment d’évaluer les points d’insatisfaction et de préparer les changements à mettre en oeuvre en automne:

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.